Comment faire Koh Lanta : envie d’aventures ?

Accueil Sport Comment faire Koh Lanta : envie d’aventures ?

Vous êtes dans votre salon, un vendredi soir, en train de zapper les chaînes de votre télévision, et puis vous vous arrêtez sur une émission nommée “Koh Lanta.” Vous tombez directement amoureux de cette dernière, et votre seul objectif à présent, c’est d’y participer. Le seul problème, c’est que vous ne savez pas comment faire. Ce n’est pas grave, car nous avons la réponse à votre question.

Participer au casting

Chaque année, TF1, la chaîne française qui diffuse l’émission, ouvre le casting pour rejoindre Koh Lanta. Pour s’y inscrire, vous allez devoir remplir un formulaire contenant toutes les informations sur vous qui peuvent s’avérer utiles. Nous allons vous donner quelques exemples :

  • Votre personnalité : charismatique ? facilement détestable ? cède lors des situations périlleuses ? Vous allez devoir répondre à toutes ces questions, et pas la peine de mentir, nous allons vous expliquer pourquoi plus tard dans cet article.
  • Votre parcours professionnel : cela peut paraître stupide, mais on peut vous assurer que ça ne l’est pas. Imaginez que vous êtes le directeur de l’émission, on vous propose deux candidats, le premier est un professeur en histoire géo, et le deuxième est un coach sportif. Vous allez devoir faire un choix, et nous savons tous les deux qui sera l’heureux élu.
  • Pourquoi voulez-vous participer : là, vous allez devoir vider votre cœur. Parlez de votre passion pour l’aventure, la pêche, camping sauvage, dures épreuves etc.

Cependant, évitez de faire du copier-coller sur une autre personne, cela peut s’avérer fatal.

Après avoir terminé le formulaire, rendez-vous sur le site de TF1, vous allez trouvez où vous allez devoir déposer votre candidature ainsi que le formulaire d’inscription.

Ensuite ?

Si vous avez été choisis, vous allez être contacté par les dirigeants de l’émission qui vont vous informer que vous allez devoir passer un petit casting. Comment s’y préparer ?

Bossez sur votre forme

L’une des épreuves que vous allez passer consiste sur les tests physiques. Ces derniers varient lors de chaque casting, donc nous vous conseillons de :

  • Vous mettre au footing : si ce n’est pas déjà le cas, non seulement c’est bon pour votre santé, et en plus de ça, cela peut vous aider lors du casting. On ne dit jamais non à de bons poumons ;
  • Fitness : crunch abdominales, séries de pompes, des tractions, des squats, mettez-vous à fond. Peut-être que tous ces exercices peuvent s’avérer utiles lors de votre participation à Koh Lanta ;
  • Apprenez à pêcher et à chasser : habitué à la bonne nourriture toute prête en grosse quantité ? Il est temps de changer ça. N’oubliez pas que vous allez passer un bon moment autour d’inconnus, et que vous serez livrés à vous-même, il n’y aura pas de supérette pour s’approvisionner.

Travaillez sur vos talents d’acteurs

Comme nous vous l’avons dit précédemment, après avoir lu 25000 lettres de motivations, seulement 1000 personnes auront la chance de passer les épreuves physiques. Après cela, ces derniers passeront faire un entretien filmé pour voir s’ils sont capables de faire face à une caméra. C’est pourquoi il est fortement conseillé de vous filmer en train de parler de tout et de n’importe quoi pour que vous puissiez vous y habituer.

Petite consultation

L’étape finale avant de sélectionner les candidats finaux, les organisateurs font passer aux participants un test de psychologie pour évaluer leur santé mentale et voir s’ils sont aptes à participer à une telle épreuve. Dans ce genre de cas nous ne pouvons que vous dire :” ne mentez pas dans le formulaire, soyez franc, et restez naturel face au médecin.”