Comment faire le mur sans se faire prendre : de quelle façon s’y prendre ?

Accueil Parents Comment faire le mur sans se faire prendre : de quelle façon...

Envie d’échapper au couvre-feu familial pour passer une nuit d’enfer avec vos potes ? Cependant, vous ignorez comment vous y prendre sans vous faire prendre. Après tout sortir en cachette pour la première fois, tard la nuit est un parti pris mais rien d’impossible, il vous suffira simplement de suivre les astuces qu’on vous proposera dans cet article. Alors soyez attentif !

Un plan d’action doit être mis en place

Faudra penser à une tactique pour que vos parents ne s’aperçoivent pas de votre absence. Et pour ce faire, vous devez penser à toutes les possibilités plausibles : vous faire chopper, que la sortie s’annule juste après avoir déguerpi de chez-vous, la police vous arrête,…etc. Et dans ce cas là, un plan “B” s’impose. Faut bien songer aux facteurs de risques quand-même ! Mais avant cela, voici ce que vous devez faire, si vous souhaitez passer la nuit en dehors de chez-vous :

  • Préparez-vous mentalement et psychologiquement à faire le mur.
  • Songez à votre parcours d’évasion : si vous comptez opter pour une échappatoire par la fenêtre ou bien par la porte, alors vous devez tenir compte des obstacles dont vous pouvez faire face.
  • Soyez régulièrement en contact avec les personnes qui vont vous accompagner : amis, copains. Vous serez ainsi au courant en cas de changement apporté.
  • Portez vos habits de sortie en dessous de votre pyjama, et préparez votre lit comme si vous y étiez couché.
  • Maintenant passez à l’action : faites semblant d’occuper la salle de bain ou les sanitaires, sans être bruyant, faites comme d’habitude.
  • Une fois que le calme règne, déplacez-vous silencieusement et faites attention à ne pas claquer la porte derrière vous.
  • Soyez prudent une fois à l’extérieur. Ne vous faites pas soupçonner par les voisins.

Des mesures de sécurité à prendre

Vous devez prendre vos précautions, ainsi si vous vous faites attraper vous saurez comment gérer la situation :

  • Ayez dans vos contacts téléphoniques, une personne de confiance qui pourra vous sortir d’une quelconque situation critique dont vous pourriez y faire face.
  • Une fois rentré, effacez toutes les preuves sans vous faire prendre, bien évidemment.
  • Préparez une excuse valable à votre retour, au cas où vous vous ferez chopper par vos parents.
  • Evitez de prendre de gros et grand sac à dos ou sac à main pour ne pas éveiller davantage de soupçons.
  • Si vous comptez rentrer aux environs de 7h ou 8h du matin, alors pensez à passer chez la boulangerie pour acheter des croissants. Ça vous fera un excellent alibi.

Il est toutefois possible de ne pas envisager toute cette mise en scène, pour passer la nuit dehors et vous amuser. Vous pouvez simplement prétexter que vous devez passer la nuit chez un ami pour réviser ou qu’il a besoin de vous et que vous êtes le seul à pouvoir l’aider. Cependant choisissez bien le nom du copain que vous allez donner à vos parents. Il serait plus judicieux de choisir un ami dont vous ne leur parlez pas souvent.

Comment faire le slime : de quelle manière le préparer à la maison ?

Le slime est une matière que les enfants affectionnent tout particulièrement, il correspond à une matière collante et amusante, quelque peu gluante, il est...